Thursday, July 25, 2013

Make-up Routine

Aujourd'hui, j'ai décidé de faire un article sur ma routine maquillage. Puisque c'est ainsi que commence chaque journée, je pense que c'est important de partager ces gestes quotidiens. C'est plutôt simple, je n'utilise pas une multitude de produits. Je mets un point d'honneur (enfin c'est surtout mon compte en banque qui me l'impose) à n'acheter que des produits soit peu chers à l'origine, soit à prix réduits (soldes, promotions quelconques...)

Today, I decided to write a post about my make-up routine. Since that is the way I start every single day, I think it is quite important to share this routine. It is pretty simple, I don't use a lot of different stuff. Besides, I am really careful (well, actually, my bank account is for me) to buy only products that aren't too expensive, or that are on sale.

La première chose que j'utilise est ce correcteur de teint Make Up For Ever: pour les imperfections, les cernes, les rougeurs, il est vraiment très très efficace! Il coûte un peu cher (26,60 euros), mais c'est vraiment un très bon investissement sachant qu'il dure au minimum six mois!




J'utilise ensuite une poudre pour unifier le tout, que j'applique à l'éponge ou au pinceau, selon l'état de ma peau sur le moment. L'éponge permet une meilleure couvrance, et le pinceau, un résultat plus naturel et permet de matifier le tout. Ma poudre, c'est la poudre Kiko, qui m'a coûté environ 12 euros.


Vient ensuite le tour du blush: j'ai acheté il y a un peu plus de six mois le Blush Me Twice de Sephora, qui coute 11,90 euros et qui offre deux couleurs différentes. Personnellement je l'aime bien mais il faut faire très attention à ne surtout pas forcer la dose parce qu'il est assez foncé. Ce que je fais, c'est que je l'estompe avec la paume de ma main pour un fini plus naturel.



Ensuite, je passe à l'eye-liner. Etant une grande fana d'eye-liner, j'en ai deux, et j'alterne selon le résultat que je souhaite obtenir. J'ai le Super Liner Perfect Slim de l'Oréal à 14 euros, que j'utilise quand je suis un peu plus pressée, et aussi le Liner Fidelity de Agnès B. pour les jours ou j'ai le temps. J'ai eu le Liner Fidelity à 8,25 euros sur le site des Créateurs de Beauté (voir lien ci-dessus) ... (Super Liner de l'Oréal à gauche et Liner Fidelity à droite)



Ensuite, le mascara: j'utilise plusieurs mascaras différents: soit un mascara Kiko, soit un échantillon Lancôme gratuit de chez Sephora.

Et pour les lèvres, selon l'envie du jour! Mais j'utilise toujours mon baume à lèvres Le Petit Marseillais pour qu'elles restent hydratées et "brillantes" sans l'effet gloss.

Et voilà!

3 comments: